Un AéroClub sympa et plein de vie.
Vous n'êtes pas identifié(e).
L’édition 2012 de la Coupe Breitling 100/24 est dans les starting blocks !
Afin de bien préparer cette opération importante pour notre aéroclub,
Rendez-vous pour une première réunion d’information le dimanche 22 janvier à 13h30 au club.
Vous pouvez consulter le règlement sur le site www.100-24.fr
Hors ligne
l'Aéroclub Brocard, nom de course "Les fous du volant" vous informe de sa participation à la coupe Breitling le 10 et 11 mai 2012.
Nous sommes à la recherche de bénévoles pour la logistique et les convoyages des équipages à travers la France.
La prochaine réunion d'information et de préparation aura lieu le dimanche 25 mars 10h00 précise à l'aéroclub.
toutes les infos sur www.100-24.fr
Dernière modification par greg (18-03-2012 17:35:37)
Hors ligne
La coupe approche à grands pas!!! les fous du volant sont sur la toile
Allez vites voir le site www.100-24.fr
Dernière modification par greg (10-04-2012 18:25:58)
Hors ligne
Le challenge de la Coupe Breitling cent / 24 vient de se terminer.
Cela a été pour l’Equipe des « Fous du Volant » une grande satisfaction de pouvoir être un compétiteur parmi des associations reconnues. Tout cela a réellement débuté début mars avec des réunions de travail au club, des cogitations personnelles à la maison et jusqu’à échanger plus de 150 mails.
Notre NAV, affûtée à chaque instant nous a conduit à voler durant 23h35 sur une distance de 2 999 km et toucher 82 terrains ; celle-ci était restée secrète, mais la trace est désormais présentée sur le site de l’organisateur http://www.cent24.fr/.
L’Equipe était composée de quatre équipages volant sur huit branches et d’une équipe d’assistants assurant les fonctions de transfert des équipages volants par nos deux Cessna et deux véhicules automobiles ainsi que de la logistique consistant en un « PC course » et une restauration au top (préparation des repas à prendre sur place et à emporter).
Nos escales ont été les suivantes : départ de VATRY, NANCY ESSEY, CHALONS CHAMFORGUEUIL, AVIGNON, MURET (remplacé par ALBI au dernier moment), ROYAN, LE MANS, ETAMPES, VILLACOUBLAY.
Notre ambition n’était pas de remporter la première place (encore que !), mais de se mélanger avec tous ces compétiteurs, dont certains disposaient de grosses machines.
Nous avons eu la chance d’avoir une météo correcte, à l’exception de brouillards côtiers en Languedoc et un plafond bas dans la Bretagne sud. Notre classement, nous n’en avons pas honte, car pour une première fois et avec probablement le plus petit des aéronefs de la course, qui a certainement consommé le moins, nous arrivons à la 16 ème place.
Certes, nous avons rencontré des difficultés administratives jusqu’à la dernière heure avec des terrains devenus interdits ou d’autres redevenus autorisés uniquement pour la « cent / 24 » alors que nous étions déjà en vol (Muret), des AZBA actives le 10 jusque dans la nuit.
Nous avons déjà reçu de chaleureux messages de votre part, ce qui nous encourage à poursuivre l’an prochain !
Hors ligne
Hors ligne
Les photos sont très belle,
Et BRAVO !!
Bons vols,
Maxime.
Hors ligne
Un très grand pas pour un petit avion qui n'est pas ridicule face à des flottes professionnelles organisées équipées de machines beaucoup plus performantes.
Hors ligne
Chouettes photos !
ça devait être une sacrée organisation, vous nous raconterez !
Hors ligne
APM30 vs PC-6 ! C'est sur que l'Armée à été un peu avantagé côté temps de vol, 750 ch turbo pour la version la plus puissante...
Belle expérience pour les pilotes et organisateurs je pense.
Bons vols,
Maxime
Hors ligne